La commune de Milly-sur-Thérain propose en partenariat avec le conservatoire Saint Eustache du Caurroy de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis et en collaboration avec le Centre Social un projet qui vaut franchement la peine que l'on y participe.

Le projet DEMOS permet aux enfants âgés entre 7 et 10 ans de la commune de Milly-sur-Thérain (voire des communes alentours) de pratiquer GRATUITEMENT pendant 3 ans un instrument de musique tout en intégrant au fur et à mesure de leur apprentissage un orchestre philharmonique avec d'autres groupes de jeunes musiciens qui se constitueront sur le Beauvaisis.

Toutes les semaines les enfants bénéficieront de 3h30 d'enseignement musical. Les instruments de musique (de la famille des cordes) seront également prêtés durant toute la période du projet. Toutes les 6 semaines, des répétitions collectives auront lieu ainsi que 2 stages de deux jours aux vacances de Toussaint et d'Hiver.

Le Centre Social Rural par l'intermédiaire de son animatrice jeunesse suivra et encadrera le groupe avec l'ensemble des intervenants présents (professeurs de musique, etc...) des transports pourront être mis en place sur demande.

Cela permet aux enfants de pratiquer un instrument à zéro frais. S'engager dans une telle aventure culturelle leur permettra de grandir, de s'épanouir….. Des souvenirs pour toute la vie…..