A partir du lundi 4 mars 2019

Le tri sera simplifié

 

Fini les hésitations au moment de trier nos déchets ! Nous pourrons mettre dorénavant tous nos emballages plastiques et métalliques et tous nos papiers et cartons ensemble dans le même bac jaune.

.

Vous pouviez trier les emballages métalliques (canettes, boîtes de conserve, aérosols, barquettes en aluminium...), les briques alimentaires (briques de soupe, de jus...), les bouteilles et flacons en plastique, les cartons (boîtes de gâteau, de lessive, suremballage des yaourts...), et tous les papiers (journaux, magazines, papiers de bureaux, enveloppes...).

Désormais, c’est plus simple, TOUS les emballages et TOUS les papiers se trient, ce qui comprend EN PLUS tous les autres emballages : les pots de yaourt et de crème, les barquettes, les films, les éco-recharges, les capsules et couvercles métalliques.

 

Le seul bac jaune pour + de tri

Un nouveau bac jaune correspondant à vos besoins selon la composition de votre foyer, vous sera distribué. Un courrier vous sera adressé pour vous informer des modalités et des dates de livraison de votre nouveau bac jaune (entre mars et juin 2019).

En attendant la livraison de votre nouveau bac, vous pourrez à partir du 04 mars 2019, utiliser vos bacs actuels bleu et jaune en y mélangeant également tous les emballages/papiers/cartons ; ils seront collectés le même jour, dans la même benne.

 

Modification des jours de collecte

 

Compte tenu du changement des modalités de tri, les jours de collecte seront modifiés à partir du 04 mars 2019. Un calendrier de collecte vous sera adressé mi-février.

 

 

Afin de vous expliquer en détail, les nouvelles modalités de collectes et les nouvelles consignes de tri, nous vous convions à une réunion d’information, avec l’intervention de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et du Syndicat Mixte Départemental de l’Oise, le vendredi 1er mars à 18h, salle des fêtes de Fouquenies (31, rue des Fougères).